La digitalisation du métier de Réceptionniste était le sujet de cette table ronde à laquelle nous avons été aimablement invités par l’AICR et les étudiants du Pôle Hôtellerie de l’Université de Cergy à Gennevilliers.
C’est un échange instructif qui s’est déroulé avec des professionnels de l’hôtellerie et a permis aux étudiants de faire part de leurs questionnements sur ce sujet délicat. L’aire du numérique connait un accroissement ininterrompu dans tous les domaines et la digitalisation des métiers de l’accueil est déjà en place dans une certaine mesure… Toutefois les intervenants conviennent que la présence des hommes et des femmes restent encore une priorité ! Les clients veulent échanger et la gestion des émotions n’est pas encore suffisamment programmable par des ordinateurs ou de robots.
Les invités présents lors de ce débat étaient : Julie BRULEY de l’hôtel The Hoxton Paris, Amélie DACOSTA, Finaliste MOF Classe Réceptionniste, Doudou DIOP de l’hôtel Melia Paris Vendôme, Fabrice GOUSSIN, CEO de TABHOTEL, Sylvia HARRAULT de l’hôtel Baume, Caroline HENRY du lycée hôtelier Guillaume Tirel, Florence LECOURTOIS de l’hôtel California Paris, Carole MAZZA des hôtels CitizenM et Bastien MOUTON, membre de l’AICR Paris.
Les étudiants ont fait un excellent travail et la pertinence de leurs interventions est à souligner.